Actualités

Superbe Demoiselle Eygalières !


Superbe Demoiselle Eygalières !

La jument a déroulé un magnifique cross !

Dernière qualification obtenue au Haras du Pin pour Demoiselle Eygalieres le 16 août dernier.

Double sans faute dans le CCI3S, elle se qualifie ainsi pour le Mondial du Lion en octobre.

Les sélections seront données par le staff fédéral à l’issue du Championnat de France des 7 ans début septembre.

Passage du gué - Crédit Photo : Pierre Barki - France Complet

Les jeunes chevaux du Haras d'Eygalières en grande forme à Vedène


Gentleman Eygalières

 Le CCE Amateur Pro et Jeunes Chevaux de la Gourmette Vauclusienne, premier en Provence-Alpes-Côte-d'Azur de la sortie de confinement, s'est déroulé sur 3 jours (26 au 28 juin) à Vedène avec des épreuves SHF.

Il y avait beaucoup d'engagés, des journées bien remplies pour le jury du CCE qui jugent toutes les disciplines ! Les épreuves SHF nous ont permis de voir de jeunes chevaux prometteurs.

En Cycle Classique, Olivier Chapuis s'est offert les 4 ans, 5 ans et 6 ans !

Le cavalier de l'Ecurie Mas Robin s'avouait satisfait des résultats de ses chevaux, et également de ses élèves. " C'était un bon concours de reprise après confinement, ces jeunes chevaux avaient également tous couru à Pompadour. Ils confirment ici leur progression et régularité, notamment Everglades Lacydon (propriété d’Isabelle Eon et Deborah Mekenese) qui, comme à Pompadour, gagne les 6 ans.

Les produits du Haras d’Eygalieres étaient de sortie : Fine Eygalieres remporte les 5 ans, Gentleman Eygalieres par l’arc de Triomphe remporte les 4 ans, Gottine Eygalieres par Shaloubet Eygalieres est 3e de cette même épreuve, elle avait été primée à Pompadour ! Enfin Eden Eygalieres par Shaloubet Eygalieres (propre sœur de Fine) obtient une demie prime dans les 6 ans grâce à un double sans faute.

Une belle récompense du travail accompli et à poursuivre. Une grande satisfaction aussi pour le Haras basé à Saint Andiol qui met en avant ainsi la production de son étalon maison Shaloubet Eygalieres (avec lequel Olivier a couru le championnat de France SHF à 4, 5 et 6 ans -vice champion à 5 ans et 4e à 6 ans- et a participé au Mondial du lion à 6 ans, et qui continue sa carrière de compétiteur en Dressage sous la selle de Benoît Tancredi, ndlr).

Les résultats des élèves ont également été bons sur ce week-end. Benoît Tancredi et Carisma Mail Eygalieres sont 6èmes de L’amateur 2... Très bonne organisation et une programmation de Classiques SHF appréciable qui permet de continuer à former nos chevaux, ce qui est très important pour nous cavaliers professionnels et toute l’économie que cela contribue à mettre en placedans notre discipline ".

Un p'tit nouveau au Haras !


Poulain Serena Mail

Serena Mail a encore bien bossé cette nuit : un petit gars, fils de Shaloubet Eygalieres rejoint l’élevage du Haras d'Eygalières !

Bienvenue à Kashmir Eygalières

Eygalières, le complet au coeur


Le journal "Le Cheval", bimensuel équitation sur toute l'actualité des sports équestres et sur l'élevage de chevaux en région, en France et à l'international, a publié le mois dernier un bel article sur le Haras d'Eygalières et son élevage de chevaux de sport et à l’accueil de chevaux à la retraite.

C’est une belle consécration pour les éleveurs : « Beau palmarès grâce au travail des Écuries Mas Robin. Olivier Chapuis est d’ailleurs 5e meilleur cavalier cette saison. Un travail de toute une saison, beaucoup de confiance et d’investissement, magnifique résultat ! »

Découvrez l'article >>

voir plus d’actualites