Le CCE Amateur Pro et Jeunes Chevaux de la Gourmette Vauclusienne, premier en Provence-Alpes-Côte-d'Azur de la sortie de confinement, s'est déroulé sur 3 jours (26 au 28 juin) à Vedène avec des épreuves SHF.
Il y avait beaucoup d'engagés, des journées bien remplies pour le jury du CCE qui jugent toutes les disciplines ! Les épreuves SHF nous ont permis de voir de jeunes chevaux prometteurs.
En Cycle Classique, Olivier Chapuis s'est offert les 4 ans, 5 ans et 6 ans !
Le cavalier de l'Ecurie Mas Robin s'avouait satisfait des résultats de ses chevaux, et également de ses élèves. " C'était un bon concours de reprise après confinement, ces jeunes chevaux avaient également tous couru à Pompadour. Ils confirment ici leur progression et régularité, notamment Everglades Lacydon (propriété d’Isabelle Eon et Deborah Mekenese) qui, comme à Pompadour, gagne les 6 ans.
Les produits du Haras d’Eygalieres étaient de sortie : Fine Eygalieres remporte les 5 ans, Gentleman Eygalieres par l’arc de Triomphe remporte les 4 ans, Gottine Eygalieres par Shaloubet Eygalieres est 3e de cette même épreuve, elle avait été primée à Pompadour ! Enfin Eden Eygalieres par Shaloubet Eygalieres (propre sœur de Fine) obtient une demie prime dans les 6 ans grâce à un double sans faute.